Sancerre Blanc 2016

   "Robe pâle, reflets brillants. Nez de fleurs de prairie et d'agrumes (citron, pamplemousse). Bouche jeune, dominée par la vivacité de bonne facture grâce à une note acidulée persistante. Finale minérale. Un style complet, qui s'équilibrera rapidement."

Note: 87/100

Extrait du Guide Gilbert et Gaillard.

 

 

   

   "Robe jaune pâle avec des reflets verts argentés, étincelante et limpide, présentation avenante. Le nez est net, on retrouve la typicité du Sauvignon avec des notes minérales et fumées, des touches de citron, de pamplemousse, et des parfums floraux (bourgeon de cassis, genêt, buis, fougère et houx). Ce nez a un esprit vif et précis. En bouche, on retrouve cette tension et cette précision sur le plan aromatique. L’attaque est franche, fraîche et très tactile avec le palais. C’est un vin qui éveille les papilles, nerveux, avec une structure tout en rondeur et pleine d’allant. C’est un vin pimpant, décomplexé qui désaltère et qui apporte de la convivialité. On l’imagine avec des fromages de la région."

Avis de D.V.E. : vin accessible et typé qui répond à nos critères de plaisir.

Note: 87/100

Extrait du Guide des Vins DVE.

Sancerre Blanc Cuvée Anthea 2015

     " Robe or cristallin. Nez mûr, mêlant acacia, bourgeon de cassis à une tonalité agrume exotique gourmande. Bouche

généreuse, lisse et tendre. La rondeur se met aux services de parfums acidulés très toniques. Une cuvée sans fausse

note, très sereine."

Note: 91/100

Extrait du Guide Gilbert et Gaillard.

 

        
   "Robe étincelante d’un jaune très pâle presque cristallin avec des reflets verts argentés ; quelques larmes. Le nez fait preuve d’élégance, il évoque les fruits blancs et jaunes (pêche de vigne, abricot); les parfums acidulés (pomelo, ananas, fruits de la passion) sur un arrière-plan floral (feuilles de cassis, tilleul, genêt). L’aération s’enrichit d’accents minéraux (fumé, pierre à fusil). En bouche c'est un vin jeune tendu à l’attaque ample, précise et charnue le tout restituant avec délicatesse et gourmandise les parfums fruités et floraux du nez. À l’évolution ce Sancerre dispose d’une très belle structure et d’une matière fine et racée. On a une bonne présence et du gras contrebalancé par une fraîcheur vivifiante qui permet aux accents minéraux et variétaux du Sauvignon de s’exprimer pleinement. Finale assez persistante, d’une grande fraîcheur sur des notes citronnées, minérales avec une note d’amande fraîche qui apporte une pointe d’amertume qui va s’estomper."

Avis de D.V.E. : Sancerre complet encore un peu fougueux mais avec de très belles qualités.

Note: 91/100

Extrait du Guide des Vins DVE.

Sancerre Blanc Le Clos de Chaudenay 2016

   "Robe or pâle, reflets verts. Nez fin, de bourgeon de cassis, de pamplemousse tirant vers l'ananas. Une agréable douceur s'installe dès l'entrée de bouche avec un fruit tonique, plein d'allant. Belle vivacité minérale finale.

Une sensation de plénitude."

   Note: 90/100

 Extrait du Guide Gilbert et Gaillard.

 

  

  
   "Belle robe or claire, avec des nuances vertes de jeunesse, d’un bel éclat avec même de l’épaisseur. Le nez est fin, racé et il affiche de la complexité et de la richesse. Il développe des parfums de fruits à chair jaune bien mûrs (pêche, abricot) des notes exotiques (ananas, passion) mais aussi des parfums d’agrumes presque confits (pomelo) tout cela sur des notes variétales très typées (genêt, buis, fougère). L’aération ajoute encore des accents minéraux (pierre à fusil et coquille d’huitre). Très joli Sancerre  avec une attaque ample, pleine et charnue qui restitue les parfums fruités du nez avec des notes acidulées qui apportent une pointe de vivacité. A l’évolution on a un Sancerre qui a de l’étoffe avec un bon volume avec du gras et une matière mûre le tout étant animé par une fraîcheur ciselée qui met en valeur la minéralité. L’ensemble dispose d’un très bon compromis gras/fraîcheur. Finale sur des notes acidulées, fleuries et minérales élégantes et persistantes."

Avis de D.V.E:
Sancerre pour la table qui jouit d’une belle ossature et de parfums délicats.

Note: 92/100

Extrait du Guide des Vins DVE.

 

 

Sancerre Rouge 2016

   "Robe rouge violine. Nez jeune, agréable minéralité fumée sur fond de fruits frais (cerise). Bouche généreuse, à la

texture fine et soyeuse. On apprécie sa densité fruitée, son apport minéral, son équilibre final. Un sancerre rouge d'une grande droiture."

Note: 87/100

Extrait du Guide Gilbert et Gaillard

 


   "
Robe grenat d’une intensité moyenne sans trace d’évolution, bel aspect. Le nez évoque les fruits rouges et noirs bien mûrs voire légèrement confiturés (fraise, framboise, cerises, mûre) et les fruits à noyau comme la prunelle. L’aération s’enrichit d’une discrète touche de coppa et de salaison ainsi qu’une note de poivre blanc. En bouche, vin assez plaisant avec une bouche ronde qui vit sur son fruit. À l’évolution, on a une structure en demi-corps ; ce vin est souple rehaussé par une fine trame tannique et par une bonne fraîcheur. L’ensemble est équilibré et relativement digeste. Finale d’une longueur honnête qui reprend les parfums fruités et une note d’épices."

Note: 86/100

Avis de D.V.E. : une vision classique et sympathique du Sancerre rouge.

 Extrait du Guide des Vins DVE.

 

Sancerre Rouge Cuvée P'tit Luce 2015

      "Robe légère, reflets rubis. Nez engageant privilégiant le fruit (petits fruits rouges). Bouche ample, dont on apprécie le gras, la matière légère, soyeuse. Le fruit est mis en valeur par une évolution plus fraîche, tendue. Un sancerre charmeur."

Note: 87/100

Extrait du Guide Gilbert et Gaillard.

 

      "Belle robe rubis d’intensité moyenne avec des reflets sur la cerise encore dans sa jeunesse, très lumineuse et limpide. Le nez net est expressif avec des touches gourmandes de petits fruits rouges et noirs (la fraise, la framboise, la mûre); viennent ensuite des touches sur le bourgeon de cassis ainsi qu’une touche de réglisse très agréable. L’aération ajoute une fragrance épicée sur le poivre qui confère du charme et de la personnalité à ce nez. En bouche, on est à la hauteur du nez, avec une attaque franche, fraîche, gourmande et veloutée, qui restitue parfaitement les parfums de fruits rouges et noirs d’une belle pureté. À l’évolution, la matière est au rendez-vous avec une chair veloutée et une bonne densité qui intègre des tanins présents. L’ensemble est harmonieux avec un bon support acide et une fine trame tannique qui contribue à donner du relief à cette bouche. C’est à boire dès aujourd’hui pour profiter pleinement de sa structure gourmande et croquante de fruits."

Note: 89/100

Extrait du Guide des Vins DVE