Robe or pale dans sa jeunesse avec des reflets vert argentés limpide et brillante une belle présentation.
Le nez évoque la pêche, le cassis et le citron vert avec aussi les accents variétaux du cépage (fragrances végétales) mais aussi des parfums iodés proche de la coquille d'huîtres.
L'attaque en bouche est franche et nerveuse on retrouve ses parfums de citron vert mais aussi toutes les caractéristiques du Sauvignon. C'est net désaltérant avec toujours cette plaisante vivacité qui met en alerte les papilles.
Ce vin est encore jeune et fougueux mais on adore cette tension et son côté attachant et désaltérant empreinte d'une saveur minérale sur la finale.
Note: 89/100
Franc et typé souvent le compagnon idéal pour les fruits de mer et les fromages.
Extrait du Guide des Vins DVE.
Robe jaune paille avec des nuances argentées, cela reste de fort belle tenue avec de la luminosité et de la limpidité. On a quelques larmes sur le disque.
Au nez on est proche du terroir et du cépage, si l’on débute par des notes de fruits blancs (la pomme verte, la pêche de vigne) on s’oriente très vite vers des fragrances de pomelo et de citron voire de zestes mais aussi des accents minéraux et de végétaux secs. L’aération confirme ce sentiment avec des fragrances de buis, de lierre et de genêt sur un arrière-plan salin mais aussi une note très discrète proche du calcaire et des marnes. C’est très identitaire avec une certaine richesse et complexité.
En bouche l’attaque est racée avec un bon volume, de l’ampleur et une expression fruitée sur les parfums du nez mais aussi avec des notes exotiques et d’agrumes qui dynamise ce vin. Tout en restant droit et sec, à l’évolution on a une belle matière avec du gras le tout étant porté par la fraîcheur ce qui lui donne du charme et un côté aérien. Finale juteuse et savoureuse avec toujours ces accents minéraux qui ajoutent à son charme.
Note: 92/100
Ce Sancerre intimiste et proche de son terroir est certes puissant mais jouit aussi de complexité et d’élégance. Je rêve de Saint Jacques crémées pour matcher avec son gras et sa fraîcheur.
Extrait du Guide des Vins DVE.
"Belle robe jaune paille aux nuances dorées et aux reflets argentés, limpide et très lumineuse, avec déjà quelques jambes, présentation qui invite au nez.
Ce dernier est racé, fin et élégant ; c’est un nez assez riche avec un mixe entre des parfums fruités bien mûrs la pêche, le citron confit à des notes florale de genet, d’acacia, viennent ensuite des touches de bourgeon de cassis et de buis. Ce nez a du charme avec également des fragrances minérales fumées et proche de la pierre à fusil et du silex. Beaucoup de franchise, de fraîcheur et de gourmandise.
La bouche reprend en tout point ce registre ; une palette aromatique réhaussée de saveurs exotiques. C’est un vin plein avec de la sève et une belle matière dotée d’un certain gras tout en étant contrebalancé par une certaine vivacité qui lui donne de l’appétence et de la légèreté. On apprécie sa corpulence, son gras et sa complexité qui nous embarque dans son univers. On a véritablement tous les ingrédients pour nous faire passer un bel instant. Finale avec une pointe de nervosité et d’une bonne longueur."
Note 92/100
Nous avons envie de dire partager une bouteille et un bon repas avec des amis. Poisson en sauce où volaille crémée et fromage.
Extrait du Guide des Vins DVE.
Robe framboise assez pale qui évoque le pétale de rose, d’un bel éclat et limpide, belle présentation.
Le nez est assez gourmand, il évoque un panier de petits fruits rouges frais avec de la fraise, de la framboise et de la groseille, viennent ensuite des fragrances de bonbons anglais acidulés et des notes d’agrumes. C’est un nez simple et plein de vie !!
En bouche on a un rosé sec et nerveux avec une certaine tension, l’attaque est franche, fraîche et charnue avec les mêmes arômes très friands de ce qui avait été perçu au nez. A l’évolution on garde cette souplesse mais aussi cet esprit vif et précis ce qui en fait un vin léger et très convivial.
L’ensemble est bien équilibré, droit dans ces bottes, c’est avant tout un vin de plaisir avec une finale d’une longueur honorable sur les agrumes et la chair de cerises.
Note: 87/100
Rosé décomplexé que l’on apprécie pour ses parfums et son côté très convivial.
Extrait du Guide des Vins DVE.
"Robe grenat assez claire avec des nuances cerises, lumineuse et limpide, bel aspect.
Le nez est franc sur des fruits rouges frais (la fraise, la framboise, la cerise) viennent ensuite des fragrances florales mais aussi quelques fragrances végétales (ortie et menthe) sur un fond d’épices.
En bouche, on est dans une vision simple de l’appellation, c’est tout en rondeur avec un côté presque gouleyant. L’attaque est nette et charnue avec de la fraîcheur et les fruits qui s’expriment parfaitement. A l’évolution on a une structure assez lisse en demi-corps soulignée par quelques tanins. On a une petite pointe de vivacité qui porte la bouche mais c’est sans excès. L’ensemble est équilibré et friand et l’on retrouve en final ces notes végétales et épicées (poivrées) qui sont associées au fruit."
Note: 87/100
"Ce n’est pas un vin compliqué mais c’est convivial, bien parfumé alors là où il n’y a pas de gêne il y a du plaisir".
Extrait du Guide des Vins DVE.
"Robe grenat, qui fait preuve de légèreté mais cela reste très propre et sans trace d’évolution, lumineuse, bel aspect. Même constat au nez avec une expression nette de fruits rouges et noirs mûrs très friande (la framboise, la chair de cerise, la mûre), viennent aussi des fragrances de groseille qui apportent de la fraîcheur. L’aération ajoute une discrète pointe florale et d’épices (le poivre vert) mais aussi une discrète pointe d’élevage. On est sur un nez gourmand et de qualité dont on apprécie la précision mais aussi l’élevage tout en délicatesse. La bouche suit le nez, on est sur un Sancerre tout en fruit et en rondeur avec une attaque souple et très parfumée pour notre plus grand plaisir. A l’évolution on a un vin fondu, soyeux avec une fine trame tannique qui souligne la bouche. L’ensemble est plaisant, d’un assez bon volume avec une matière de qualité teinté de fraîcheur. Finale dans laquelle on retrouve le fruit et les épices teintées de fraîcheur sur une bonne longueur."
Note: 90/100
Une vision gourmande avec un bel équilibre et une texture
fine.
Extrait du Guide des Vins DVE